Choisissez votre langue:

Français (Belgium)

Découvrez Adria

 

Un coup d’œil sur l’usine moderne de Novo Mesto

Le magasin central d’Adria s’étend sur une superficie de 7.500m2. Celui-ci approvisionne aussi bien la ligne de production que les importateurs européens. Plus de 70 camions y déchargent leur cargaison quotidiennement, qu’il s’agisse de meubles produits dans notre propre usine ou d’unités de chauffage, de réfrigérateurs ou de cuisinières. Certaines d’entre elles sont prélevées au hasard pour être testées avant l’envoi en production.

Près de 225 fournisseurs différents livrent entre 20 et 25.000 pièces différentes chaque mois, dont la plus grande partie est destinée non pas au stock, mais bien à la production. Adria pratique en effet le principe du « just in time ». Les pièces sont livrées au moment où la caravane ou le camping-car rentre en production. Le fournisseur a donc une grande responsabilité quant au timing de livraison.

L’usine de meubles de Podgorje en Slovénie dépend d’Adria Mobil. Ils livrent par mois 250.000 éléments de mobilier, fabriqués avec du bois provenant à raison de 70% des forêts slovènes.

Tous les semaines, Adria livre au départ de son magasin central ses importateurs européens et au- delà. Les concessionnaires sont eux approvisionnés par ces derniers. Du crochet de rideau aux panneaux de toit, toutes ces pièces sont soigneusement emballées, livrées et pour la plupart disponibles pendant 10 ans. Vous pouvez les commander via nos concessionnaires.

Laboratoire
Tous les ans, Adria teste dans son propre laboratoire plus de 1.000 pièces, matériaux et autres assemblages, pour anticiper leur résistance et leur conformité à nos contrôles de qualité. On y analyse la résistance à l’eau, aux variations de températures, à l’usure,… Mais aussi les fixations de colle ou de matériaux d’isolation.