Logo

Camper ensemble pour la première fois

Depuis que nous nous sommes mariés, à part un week-end de temps en temps, nous n'avons jamais fait de camping. Nous avions l'habitude de faire du camping avec mes parents, mais Robert n'a pas eu de bonnes expériences avec le camping. Il n'est pas exagéré de dire que dès qu'il entre dans un camping, tous les nuages de pluie s'y amoncellent. En un seul week-end, nous avons été littéralement emportés hors du camping et une fois, alors que nous étions dans un camping pour rendre visite à notre famille, il a plu toute la journée par défaut. Et se promener dans le camping avec son rouleau de papier toilette n'est pas vraiment son truc non plus.

Les enfants (Collin, 14 ans, et Dyon, 12 ans) adorent l'aventure et, lorsqu'ils entendent cette question, ils sont à deux doigts de se tenir devant la porte d'entrée avec leurs sacs faits. Il ne reste plus qu'à convaincre leur père. Mais en voyant la caravane sur Internet, il est partant pour une semaine.

Le camping est un excellent moyen de se détendre, et c'est génial d'être dehors toute la journée.

Notre première rencontre avec la caravane

Le vendredi 28 avril, c'était le jour J. Les cochons d'Inde sont hébergés par grand-père et grand-mère, la voiture est prête et les VTT sont à l'arrière. En route pour Ermelo. Il fait encore très froid en ce début de printemps et il pleut pendant le trajet, mais les gens d'Adria sont déjà au camping et nous garantissent qu'il y fera sec. Vers midi, nous arrivons au camping Kriemelberg Bushcamp. L'Altea 552 PK déjà installée pour nous brille de mille feux. Naturellement, les garçons sont si curieux que toute la caravane est soumise à une inspection minutieuse. Cela s'avérera très utile le reste de la semaine, si nous ne trouvons pas quelque chose ou si nous ne savons pas comment cela fonctionne, les enfants savent ce qu'il faut faire !

Après quelques explications supplémentaires par les experts en camping, notre aventure en caravane peut vraiment commencer. Entre-temps, il a malheureusement commencé à pleuvoir sur le camping, mais nous devons encore tout mettre dans la caravane. Comme il fait encore froid pour cette période de l'année, nous avons emporté pas mal de vêtements, car il faut être prêt à tout. Mais cette caravane offre d'incroyables possibilités de rangement, de sorte que tout trouve sa place en un rien de temps. 

Essayons maintenant de préparer du café. Nous emportons toujours notre propre percolateur en vacances, tout simplement parce que nous trouvons cela… agréable. Nous allons donc découvrir comment fonctionne le réchaud à gaz.... C'est finalement très facile ! Et bientôt, nous sommes assis à l'extérieur, sous un beau grand store, en train de prendre une bonne tasse de café. Entre-temps, les enfants ont retrouvé les Donald Duckies dans leur propre armoire de rangement, et tout le monde est content.

Après une bonne tasse, nous nous promenons tous dans le camping, qui est beaucoup plus grand que ce que nous pensions au départ. Le Kriemelberg Bushcamp est un mélange agréable de zones avec des tentes, des caravanes et des camping-cars. Il y a un bon nombre de personnes avec des emplacements saisonniers. Il y a des emplacements avec des installations sanitaires privées et des emplacements pour les vrais campeurs ‘nature’, très joliment situés dans les bois. Il y a également toutes sortes de caravanes résidentielles, des plus anciennes aux plus récentes. Les grandes tentes de glamping, avec leurs propres installations sanitaires, sont également très agréables et disposent toutes d'un très bel emplacement privé au milieu des arbres.

Entre-temps, il est temps de manger. Il y a un petit snack-bar sur le camping et nous y allons pour manger de bonnes frites. Nous devons attendre très longtemps (trois quarts d'heure), mais qu'importe, nous sommes en vacances. Comme de vrais campeurs, nous essayons de manger dehors. Malheureusement, il s'est mis à pleuvoir plus fort et nous devons faire de notre mieux pour manger les frites au sec. Un store, c'est bien, mais un auvent serait vraiment utile à ce stade. Mais heureusement, c'est aussi une option de cette caravane.

Nous rentrons à l'intérieur et jouons à un jeu après le dîner. Il fait rapidement froid à l'intérieur. Nous décidons d'allumer le chauffage pendant un moment. Il est petit, mais en un rien de temps, il réchauffe bien la caravane. Nous lisons un autre livre, les enfants regardent un autre film sur la tablette et il est temps de prendre une douche. Cette caravane dispose d'une petite salle de bain avec toilettes et douche, mais comme nous sommes proches du bâtiment sanitaire, nous décidons d'y aller. Ce n'est que maintenant que nous remarquons à quel point il fait bon et chaud à l'intérieur. Tout est propre et net. Il y a des cabines de douche familiales, ce qui s'avère très pratique. Tout fonctionne avec un pass, ce qui permet de prendre une bonne douche à plusieurs. Même Robert est très satisfait de la douche chaude avec son grand jet. Et plus important encore : il y a du papier toilette, ce qui lui évite sa hantise. Avec juste votre trousse de toilette sous le bras, ce n'est pas si mal !

C'est l'heure d'aller au lit. Les garçons dorment dans le lit superposé. Il y a suffisamment de place pour les longues jambes des adolescents. Le lit double situé à l'avant de la caravane est en fait beaucoup plus spacieux que nous le pensions, et il est également confortable.

Prêt pour une journée de sport

Ce soir, nous avons un brasero à notre disposition. En un rien de temps, Collin et Dyon l'ont allumé et nous profitons d'un bon feu et du temps que nous passons ensemble toute la soirée.

Premier réveil dans la caravane

Nous sommes réveillés par les oiseaux (rien que ceci rend le camping formidable) et le soleil fait de son mieux. Nous avons tous les quatre eu un peu de mal à nous endormir, mais le sommeil fut délicieux. Nous commandons des sandwiches et les enfants s'habillent rapidement pour aller les chercher. Nous mettons la table dans la caravane et nous prenons un bon petit déjeuner. 

Après le petit-déjeuner, nous nous promenons un peu autour du camping. La forêt de Speulder est magnifique et nous nous amusons beaucoup ! Près du camping, il y a un parc à gibier et nous décidons de nous y promener. Malheureusement, nous ne voyons pas de gibier, mais il y a beaucoup de traces. Il est également facile de voir qu'il a beaucoup plu ces dernières semaines.

Dans l'après-midi, nous décidons d'aller dans le village d'Ermelo. C'est un village avec de belles boutiques (surtout beaucoup de belles boutiques de vêtements). Malheureusement, ce shopping n'est pas vraiment pour les trois hommes, mais la promesse d'un magasin de bonbons au bout de la rue commerçante me donne l'occasion de jeter un coup d'œil. Entre-temps, le soleil a vraiment commencé à briller et il faut bien sûr manger une glace. Nous trouvons un glacier italien, choisissons les parfums les plus délicieux et profitons du soleil et des glaces sur la terrasse.

Sur le chemin du retour au camping, nous faisons quelques achats rapides. De retour au camping, les garçons se ruent vers le terrain de football et nous commençons à cuisiner. Une soupe au curry est au menu. Cuisiner sur le réchaud à gaz à trois feux de cette caravane ne pose vraiment aucun problème. Bien sûr, le plan de travail est beaucoup plus petit que chez nous, mais dans bien des maisons de vacances, j'ai eu plus de mal à mettre quelque chose de décent sur la table.

Après le dîner, il faut bien sûr faire la vaisselle. La génération des adolescents d'aujourd'hui n'y est plus habituée, car à la maison, le lave-vaisselle fait le travail. Après avoir râlé un peu, ils y trouvent leur compte. Après cette soirée mousse, les garçons jouent au football et nous lisons un livre et un magazine devant la caravane. Il commence à faire un peu frais et nous rentrons à l'intérieur. A deux, on peut s'allonger dans le coin salon. À quatre, c'est possible, mais c'est un peu plus étroit. Mais cela fait partie du camping. Pendant ce temps, il fait nuit dehors, les footballeurs viennent à la caravane et nous les envoyons directement à la douche. Une fois qu'ils se sont lavés de toute la sueur du football, nous jouons à un jeu de société et cette journée est également terminée.

Nous avons des visiteurs

Quand on part en vacances aux Pays-Bas, on risque d'avoir des visiteurs. Grand-père et grand-mère (qui ont toujours passé leurs vacances dans une tente ou une caravane) sont très curieux de l'Adria et viennent l'admirer aujourd'hui. En véritables vendeurs de caravanes, les garçons montrent toute la caravane. Grand-père et grand-mère sont stupéfaits et, comme nous, très impressionnés par le luxe de cette caravane. L'éclairage, en particulier, est très beau et très pratique. Les lampes (de lecture), que l'on peut tourner dans toutes les directions, sont particulièrement agréables.

Après le café et la tarte aux pommes, nous faisons une belle promenade et déjeunons ensemble au soleil devant la caravane.

Aujourd'hui, nous allons faire une belle promenade. Nous avons apporté les VTT et nous avons trouvé un joli parcours qui commence de l'autre côté de la route. Comme il n'y a que trois vélos sur le porte-bagages, je poursuis les cyclistes avec les provisions et nous nous retrouvons près de Harderwijk. Là, autour d'un parc d'activités, une piste d'essai a été construite par Trek. La route de VTT passe par là et nous nous y retrouvons. Nous alternons quelques tours sur ce parcours et continuons sur la route normale. Ce parcours traverse la forêt, mais aussi la Ermelosche Heide. Un très beau coin de nature. Vous y trouverez également Schapendrift, la bergerie d'Ermelo et un centre d'accueil.

Vous pouvez normalement vous asseoir à l'une des tables de pique-nique et commander quelque chose à boire et un morceau de gâteau. Il y a aussi toutes sortes d'activités amusantes à faire tout au long de l'année. Cependant, à notre arrivée, la bergerie s'est avérée être fermée (nous sommes lundi, nous aurions dû nous en douter). Donc malheureusement pas de café ni de gâteau. 

Flipper et ses amis

Mardi matin, nous partons tôt. Aujourd'hui, nous allons au delphinarium de Harderwijk. Il y a beaucoup de zoos sympas dans cette partie des Pays-Bas. Mais nous n'étions pas encore allés au delphinarium. Il est beau et tout près, alors nous y allons tôt. Le delphinarium n'est en fait pas un grand parc, mais nous y passons toute la journée en raison des séances de nourrissage et des présentations. En fait, nous préférons la grande zone où les dauphins nagent. On y voit bien les animaux et, heureusement, ils ont aussi beaucoup d'espace. Certains dauphins semblent aussi curieux de nous que nous le sommes d'eux.

Le dernier jour de nos vacances arrive

Aujourd'hui encore, nous sommes réveillés par de nombreux gazouillis. Nous ouvrons même le lanterneau pour les écouter depuis notre lit. Lorsque nous sommes tous bien réveillés, nous allons chercher les sandwichs que nous avons commandés et nous prenons le petit-déjeuner. Nous sommes de plus en plus bricoleurs et nous avons découvert que le tiroir de la cuisine, dans lequel nous rangeons les saupoudrages, la confiture et autres, peut également servir de tiroir latéral. Nous avons ainsi un peu plus de place sur la table.

Il fait toujours aussi beau et nous décidons de faire une autre belle promenade. Nous avons tous encore envie de chercher les moutons sur la lande, alors le parcours d'aujourd'hui mène à la bergerie. En chemin, nous tombons sur un joli petit étang où nous trouvons des pontes de grenouilles et des milliers de têtards.

Le geai se montre également à plusieurs reprises. Le coucou, que l'on trouve également ici à cette époque de l'année, se fait entendre mais n'est malheureusement pas visible. En revanche, nous voyons beaucoup d'hirondelles, de pipits farlouses et d'alouettes des champs. Nous apercevons les moutons au loin sur la lande et nous nous dirigeons vers eux en empruntant des chemins sinueux. Il y a un chien de berger en formation et nous observons pendant un moment le berger qui essaie de lui apprendre à garder le troupeau rassemblé. Le chien de berger expérimenté le fait sans effort et c'est toujours amusant à regarder. Nous prenons notre temps pour retourner à la bergerie où nous dégustons un bon morceau de gâteau.

Nous décidons de faire un barbecue le soir. Bien sûr, nous devons d'abord faire quelques courses. Les garçons sont maintenant des chefs à part entière, alors nous nous asseyons et les laissons faire. Les discussions autour d'un tel barbecue sont très amusantes. À la maison, nous avons rarement le temps pour cela et nous nous régalons tous. Le camping est un excellent moyen de se détendre, et c'est génial d'être dehors toute la journée.

Il est temps de partir.

Et voilà que cette merveilleuse semaine se termine. Vers dix heures, la caravane est enlevée et nous avons déjà rangé la voiture. Nous disons au revoir à notre palais mobile.

Nous avons passé une semaine merveilleuse au camping. Le temps s'est montré sous son meilleur jour. Parfois, il faisait encore un peu frais, mais à part le jour de notre arrivée, le temps est resté sec toute la semaine. Vous ne nous croirez jamais si nous vous disons que dès que nous avons quitté Ermelo, nous avons eu droit à une sacrée averse, accompagnée d'un coup de tonnerre. Mais nous ne nous en soucions plus.

Sur le chemin du retour, nous discutons des vacances. Les garçons ont adoré le camping et aimeraient partir plus souvent en vacances. Le fait d'être dehors et d'être rapidement en contact avec d'autres enfants y contribue certainement. C'est le VTT qui leur a le plus plu. Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils pensaient de la caravane, ils ont répondu : belle, beau lit, mais pas beaucoup d'espace pour s'asseoir à la table, mais beaucoup d'espace pour ranger leurs propres affaires.

Nous aussi, nous avons eu une expérience très positive. D'une certaine manière, on se détend complètement. Nous avons trouvé que l'Adria Altea était une très belle caravane. La finition et l'éclairage sont très agréables et luxueux. Il y a une quantité remarquable de lumière et cette lumière peut également être ajustée en tournant les lampes. Il est donc facile de lire un livre n'importe où. La cuisine, comme le reste de la caravane, est très pratique. Il y a beaucoup d'espace de rangement ici aussi. Le réfrigérateur et le congélateur fonctionnent très bien. Le reste de la caravane dispose également de nombreux espaces de rangement.  Lorsque le temps se rafraîchit ou que vous partez en vacances dans un endroit où il y a de fortes chances qu'il pleuve, un auvent est indispensable.

Robert, Martine, Collin et Dyon Wolters

Partagez
Retour
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.