Logo

Coral XL : Résistant au Dakar, conçu pour vous

L'édition 2023 du Rallye Dakar restera dans les livres comme une édition réussie. L'équipe Red Bull KTM Factory Racing a pris la première et la deuxième place dans la catégorie moto. Cette victoire est déjà la 19ème de KTM sur ce prestigieux rallye et la 11ème consécutive. Adria fournit des camping-cars pour soutenir l'équipe. L'Adria Coral XL a contribué au succès de l'équipe, servant de camp de base et de lieu de détente après les défis de la journée.

Coral XL est un camping-car haut de gamme. Avec des couchages pour l'équipe, une cuisine entièrement équipée et un grand espace de vie. L'une des caractéristiques importantes est la capacité tout-terrain : le camping-car dispose d’une garde au sol suffisante, évitant de rester coincé dans les dunes de sable.

Adria est le fournisseur officiel de camping-cars de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing depuis plus de 11 ans. Cette année, la flotte a également soutenu la filiale de KTM, GasGas, avec le pilote Daniel Sanders. L'ensemble de la flotte Adria Dakar comprend les modèles Sonic, Matrix et Coral XL avec seulement quelques modifications mineures apportées spécialement pour le rallye. Chaque jour, ils précèdent les pilotes pour installer le prochain camp de base afin que l'équipe puisse passer la nuit confortablement. Grâce à l'intérieur spacieux, au lit en capucine et le grand lit à l'arrière, le Coral XL est très apprécié des membres de l'équipe.

La 45e édition du Rallye Dakar s'est déroulée en Arabie Saoudite avec les dunes de sable comme défi dominant. Le rallye a couvert près de 5 000 km de terrain difficile en 14 étapes. Les pilotes KTM Kevin Benavides et Toby Price ont pris les 1ère et 2ème places à moto avec à peine 44 secondes d’écart entre eux.

L'équipe trouvera le calme et le confort nécessaires lors de ce rallye extrême dans la Coral XL. Il sert de lieu de repos, de salle à manger et même de bureau lorsque la stratégie pour la prochaine étape doit être déterminée. Les mécaniciens de l'équipe peuvent emporter leur équipement avec eux dans le garage.

Norbert Stadblauer, directeur de l'équipe KTM, à propos du final : "Ce fut un Dakar incroyable. L'une des victoires les plus difficiles et les plus serrées de tous les temps. Toby et Kevin n'étaient séparés que de 12 secondes avant la dernière étape. Heureusement, les deux pilotes ont réussi à rester en tête. Incroyable! Nous remercions nos partenaires pour leur soutien à KTM pendant Dakar. Nous attendons déjà avec impatience l'édition 2024.”

Partagez
Retour
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.