Logo

Escapade en ville et aventure en montagne avec l'Adria Twin

Après notre premier grand périple en camping-car en direction du sud, notre van Twin est devenu notre camp de base et notre deuxième maison pour échapper à la routine quotidienne. Même si ce n'est que pour quelques heures. Nous en profitons énormément. Et pour partir plus longtemps ? Oui, avec plaisir ! Il fallait donc prévoir un itinéraire. Sur notre liste : Allgäu, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Forêt-Noire.

Une courte pause de la vie quotidienne, un séjour d'un week-end - planifié ou spontané - en famille ou en solo.

Le premier arrêt : Dinkelsbühl. Une belle ville dont le centre médiéval est chargé d'histoire. La promenade le long du marché cadrait bien avec notre voyage. Puis nous nous sommes détendus et avons pris la route vers Wangen dans l'Allgäu. La nuit, nous sommes restés dans un parking gratuit au château de Neuravensburg. Merveilleusement paisible et avec un excellent départ pour le jour suivant grâce à la vue des vestiges du château dans la lumière du matin.

Le deuxième jour, nous avons longé la rive autrichienne du lac de Constance en direction du Liechtenstein, le quatrième plus petit État d'Europe. Notre destination : Le château de Vaduz. Ce château caractérise Vaduz et domine la ville. Il s'agit de la résidence de la famille noble du Liechtenstein et ne peut être visité que de l'extérieur. Grâce aux paysages majestueux des Alpes, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Malheureusement, le temps n'était pas au rendez-vous. Après un court arrêt, nous avons poursuivi notre route vers la Suisse. Vers un camping au pied du Säntis pour la nuit suivante.

Dinkelsbühl

Au col de Schwägalp

Le lendemain matin, une surprise nous attendait : 15 cm de neige fraîche ! Un paradis hivernal en plein mois d'avril. On a pris le téléphérique pour monter. La vue panoramique de 2 500 m sur les six pays, Allemagne, Autriche, Liechtenstein, France, Italie et Suisse, était d'une beauté à couper le souffle. Un moment inoubliable. La promenade à travers le domaine enneigé nous a également beaucoup impressionnés. À la fin de cette journée, nous avons passé la nuit au magnifique camping situé au-dessus d'Ebnat-Kappel, au niveau du téléski Tanzboden.

Une autre journée, une nouvelle destination : Le lac de Zurich. Cette fois-ci avec du soleil et une température agréable. Après une pause au lac, nous avons continué vers le camping pour la nuit suivante. Pour avoir une belle vue sur le lac et les Alpes, nous avons marché jusqu'à la tour de guet Pfannenstiel. 174 marches, 7 plateformes de repos et puis, à 33 mètres de hauteur, la récompense : une vue imprenable sur le lac et les montagnes.

Après la tranquillité du paysage montagneux, place à l'histoire et à la visite de la ville. Stein am Rhein, une petite ville à l'ouest du lac de Constance, dans le nord-est de la Suisse. Célèbre pour son magnifique centre historique avec de belles peintures de façades, des maisons à colombages et une tour et des portes médiévales. Cela vaut vraiment la peine de s'y rendre si vous êtes dans la région. Non loin de Stein am Rhein se trouve l'une des trois plus grandes chutes d'eau d'Europe : les chutes du Rhin. Elle se trouvait en tête de notre liste de visites. Grâce aux sentiers aménagés, c'est un spectacle naturel très accessible et impressionnant.  L'après-midi, nous nous sommes rendus dans la Forêt-Noire et avons terminé la journée par une randonnée tranquille à Feldberg.

La température agréable du lendemain a facilité la décision : se détendre et profiter du beau temps lors d'une randonnée avec de nombreuses pauses à Todtnauberg. Et après la nature ... une visite de la ville : Fribourg est devenue la destination pour la soirée. Le dernier arrêt du Twin lors de ce voyage était un parking près de l'étang d'une carrière de pierre près d'Offenburg. 

Puis il était temps de rentrer à la maison. Conclusion après 1 700 km : un autre périple en camping-car réussi. Avec trois saisons en quelques jours : l'hiver, le printemps et l'été. Et le juste mélange de nature et de villes charmantes à l'histoire riche. 

Suivez Patrick sur Instagram

Partagez
Retour
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.