Logo

Quand l'Astella a des envies de Sud de l'Angleterre ...

Pour nous, l'une des plus belles destinations, c’est le sud de l'Angleterre. Et après une pause de trois ans, il nous fallait absolument y retourner. Sans plus attendre, nous avons avancé le voyage de nos noces d'argent et nous voici déjà à Calais avec notre Astella ...

 Notre voyage en Angleterre commence traditionnellement par la traversée en ferry de Calais à Douvres. Ces dernières années avec P&O Ferries, cette fois avec la compagnie de ferries DFDS. La traversée et la poursuite du voyage sur le sol anglais se déroulent sans problème. Cependant, sur la voie d'autoroute opposée, nous pouvons "admirer" l'embouteillage de camions déjà notoire en direction de Douvres. Conseil au passage : prévoyez un peu plus de temps pour le voyage de retour, par sécurité. Même si la deuxième voie d'autoroute en direction de Douvres est maintenant libre, on ne sait jamais ...

"Pour nous, les vacances signifient aussi ralentir. Prendre le temps. Profiter."

Mais nous ne voulons pas encore penser au retour, notre voyage en Angleterre ne fait que commencer ! Premier arrêt : 'Broadhembury Caravan & Camping Park' à Kingsnorth près d'Ashford. Un endroit que nous connaissions déjà lors de nos précédents voyages au Royaume-Uni et où nous sommes sûrs de pouvoir garer notre Astella à merveille. Le premier dîner en Angleterre ? Dans un pub anglais, bien sûr.

Pour nous, les vacances signifient aussi ralentir. Prendre le temps. Profiter. C'est pourquoi nous restons quatre jours à Ashford pour explorer la région. L'un de nos meilleurs moments dans cette partie de l'Angleterre : "Harbour Arm" à Folkestone, une large promenade au bord de la mer, où nous nous sommes régalés dans le bar à champagne le plus méridional du monde.

En tant que visiteurs fréquents de l'Angleterre, nous possédons une carte de membre du National Trust. Celle-ci nous permet non seulement d'entrer gratuitement dans plus de 500 parcs et bâtiments du National Trust, mais aussi de nous garer gratuitement dans la plupart des parkings du National Trust. Enfin, notre adhésion nous permet de soutenir la protection de la nature et de l'histoire ! Pour tous ceux qui voyagent souvent en Angleterre, c'est vraiment une recommandation !

Deux sites du National Trust ont été visités au cours de ce voyage : Knole House, un manoir vieux de 400 ans, qui est encore partiellement habité par la famille. Et "Bateman's", la maison de retraite de Rudyard Kipling, l'auteur du "Livre de la jungle" et de bien d'autres œuvres. Dans cette maison très intéressante, on peut également voir les certificats du prix Nobel de littérature qui lui a été décerné en 1907.

Avec l'Astella derrière nous, nous continuons vers le sud, notre destination pour cette étape étant Weymouth. Il pleut. C'est typique de l'Angleterre, cela en fait partie d'une certaine manière et cela s'arrêtera à nouveau à un moment donné ! Le East Fleet Touring Part à Weymouth est magnifiquement situé, la taille de l'emplacement est parfaite pour l'Astella. Et en tant que propriétaires d'Adria, nous sommes heureux d'avoir un ou deux Adria Twin dans le voisinage !

Nous apprécions les fruits de mer fraîchement pêchés au "Rockfish Seafood Restaurant", situé directement dans le port. Et nous en avons également pour notre argent sur le plan culturel : en commençant par "Thomas Hardy's Cottage" à Higher Bockhampton, le lieu de naissance de l'écrivain britannique, en passant par "Max Gate", la maison conçue par Thomas Hardy lui-même, "Kingston Lacy", une maison de campagne construite il y a environ 300 ans avec un jardin japonais, jusqu'à "Montacute", un autre manoir vieux de 400 ans. Il y a également des paysages, des jardins, des lieux et des sites magnifiques à découvrir : Lulworth Cove, une baie de la côte jurassique, Durdle Door, un pont naturel en pierre calcaire, les Subtropical Gardens près d'Abbotsbury, Lyme Regis, une charmante petite ville au bord de la mer, et Portland Bill, un phare sur l'île de Portland.

Le point le plus méridional pour l'Astella au cours de ce voyage : Les Cornouailles ! Pour être précis, le Carnon Downs Club Campsite tout près de Truro. Un site très bien entretenu, où nous avons déjà été il y a quelques années et où nous pouvons à nouveau nous installer dans un emplacement spacieux pour l'Astella.

Les Cornouailles. La mer, les vagues, le vent, le paysage. C'est magnifique ! Les points forts de notre visite de cette année : Mullion Cove, une petite baie de la péninsule de Lizard, et Lizard Point, le point le plus au sud de l'Angleterre (et, à notre avis, bien plus beau que Lands End).

La côte est à couper le souffle et la cuisine britannique typique peut bien sûr être dégustée ici en Cornouailles avec une belle vue sur la mer.

Nous passons les jours suivants à visiter des sites du National Trust, notamment Trelissick House & Garden : Un manoir construit en 1750, avec un grand jardin, situé sur une petite péninsule sur la rivière Fal. Cette année, nous nous rendons enfin à l'"Eden Project", un jardin botanique d'un genre particulier : deux immenses biomes, l'un avec la flore et la faune de la forêt tropicale, l'autre avec un climat méditerranéen et la flore correspondante. Une visite qui en vaut la peine, mais qui n'est pas vraiment à la portée de toutes les bourses.

Notre destination du lendemain est plus excitante : le "Lost Garden of Heligan", certainement l'un des jardins les plus beaux et les plus impressionnants du sud de l'Angleterre ! Sur 400 hectares, on trouve des jardins ornementaux et potagers, un jardin paysager avec des rhododendrons et des camélias de taille impressionnante, ainsi que de nombreuses sculptures intégrées dans la nature.

Après de belles journées en Cornouailles, l'Astella reprend la route vers le nord et l'est.  Nous restons quelques jours près de Newton Abbot, dans le Devon, et quelques jours dans l'Oxfordshire. De là, nous nous offrons même un petit "city trip" dans la métropole britannique de Londres. Et avant la traversée en ferry, nous passons à nouveau un peu de temps à Kingsnorth. Que faisons-nous lors de nos dernières soirées en Angleterre ? Nous planifions notre prochain voyage en Angleterre avec l'Astella, bien sûr ! Royaume-Uni, à bientôt !

Partagez
Retour
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2023 Adria Mobil d.o.o.