Logo

Un voyage dans les montagnes irrésistibles du nord de la Norvège

La liberté, la simplicité et les chaînes de montagnes arides. Les Lofoten sont la destination que nous avons longtemps voulu revoir et maintenant, enfin, nous y retournerons pour une visite.

Un autre voyage spectaculaire aux Lofoten en camping-car nous attendait. Nous étions au début du mois d'avril - c'était la première fois que nous visitions cet endroit à cette période de l'année. Au cours de notre voyage, nous avons découvert que c'était définitivement la bonne décision à prendre. Alors que les aurores boréales illuminaient le ciel sombre des soirées et que le soleil radieux nous accueillait pendant les journées, nous avons vécu de loin la meilleure expérience de voyage dans cet environnement quelque peu morne mais mythique.

La joie pure que nous ressentons lorsque nous voyons les pics montagneux massifs et l'océan bleu émeraude est indescriptible. Tout ce qui fait qu'une personne tombe amoureuse des voyages peut être trouvé ici.

Visiter les Lofoten au début du printemps signifie non seulement voir le sol et les pics montagneux enneigés et sentir un froid dans l'air, mais aussi profiter d'un ciel bleu et de routes vides de touristes. Notre dernière visite remonte au mois d'août, alors que l'herbe était verte, la mer presque baignable et que les sentiers de randonnée présentaient un certain nombre de touristes, qui fréquentaient encore la région. Si vous souhaitez visiter les Lofoten lorsque le nombre de visiteurs est au plus bas, vous devez venir au début du printemps ou à la fin de l'automne. La haute saison touristique se situe au milieu de l'été, lorsque la région présente ses points forts et que les commerces locaux restent ouverts aux visiteurs. Sur les 200 km qui séparent Å, au sud, de Svolvaer, au nord, on trouve de tout, des petits villages de pêcheurs pittoresques aux vastes plages. Vous pourrez y faire des randonnées spectaculaires tout en apercevant des aigles volant haut dans le ciel, le tout combiné à de paisibles pauses café sur un quai ou à des expériences culinaires extraordinaires sous le soleil de minuit et les aurores boréales. Tous ceux qui apprécient la nature, la mer, une cuisine exquise et un environnement tranquille doivent visiter cet endroit au moins une fois dans leur vie.

La meilleure et la plus simple façon d'explorer les Lofoten est en voiture et si, comme nous, vous avez un camping-car, cela vous donnera une perspective merveilleuse et de nombreuses occasions de passer la nuit dans les endroits les plus beaux. Pendant notre semaine aux Lofoten, nous n'avons pas seulement retourné dans quelques-uns de nos endroits préférés, nous avons aussi découvert de nouvelles destinations. Nous avons rendu visite au souffleur de verre de Vikten, fait une partie de pêche et fait de longues promenades le long de la plage. Notre camping-car était garé à quelques mètres de l'eau à Kabelvåg, où nous avons assisté pour la première fois à une aurore boréale. L'un des jours, nous nous sommes arrêtés à l'extérieur de Reine et avons simplement profité de la vue tout en cherchant des balbuzards dans le ciel. Nous pensons que l'un des avantages de voyager en camping-car est de pouvoir cuisiner et manger des repas préparés à partir des ingrédients locaux, puis de profiter de la paix et de la tranquillité de la région. Certains jours, nous avons fait de longs trajets en voiture en traversant des ponts, en longeant des fjords massifs et en sentant l'odeur légèrement âcre de milliers de morceaux de morue pendus pour sécher au soleil. Les bateaux de pêche qui attendaient de prendre la mer se reposaient côte à côte dans de petites cabanes de pêcheurs, tandis que les mouettes poussaient leurs cris inimitables en attendant leur repas de déchets. Ces jours-là nous remplissaient de joie et de bonheur.  Cependant, il y a encore beaucoup d'autres endroits à visiter, et une fois que nous avons quitté les Lofoten, nous avions déjà envie d'y retourner.

Partagez
Retour
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.