Logo

Développer des matériaux plus durables.

Adria Mobil est consciente que la protection de l'environnement est l'une des principales responsabilités de l'entreprise et dispose d'une équipe pluridisciplinaire qui travaille sur tous les aspects de sa stratégie de développement durable.

L'entreprise s'engage en faveur de la durabilité environnementale et du respect des normes environnementales. Elle vise l'excellence dans son système de gestion environnementale, certifié ISO 14001, et s'engage en faveur du développement durable et de la prévention et de la réduction des incidences sur l'environnement.

Ces dernières années, l'entreprise a été pionnière dans le développement de matériaux plus durables pour ses véhicules :

Circi project.

Dans les nouveaux modèles 24-25, comme le Twin et le nouveau Compact Max, Adria Mobil a réussi à fabriquer les nouveaux porte-gobelets à partir de déchets provenant de sa propre usine.

Projet EPP.

L'EPP est un matériau d'avenir disponible dès aujourd'hui. Une nouvelle construction d'armoire pionnière en polypropylène expansé EPP, un matériau hautement durable, réutilisable et recyclable. Il peut être moulé et offre une résistance mécanique, une résilience élevée, une bonne absorption d'énergie, une isolation thermique et phonique élevée, pour un poids réduit.

L'EPP est un matériau intéressant pour une utilisation potentiellement plus large dans les véhicules de loisirs d'Adria Mobil et on le retrouve dans le nouveau salon des modèles Twin de nouvelle génération, car il offre un volume supplémentaire pour un meilleur stockage en plus de ses propriétés mécaniques.

Projet Ceplafib.

En juillet 2018, Adria Mobil a rejoint un projet de durabilité européen de trois ans visant à convertir les déchets plastiques et les journaux en nouveaux produits de haute technologie pour les industries de l'automobile, de l'emballage et de la construction.

Le projet CEPLAFIB est partiellement cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme LIFE.

Il implique six partenaires de quatre pays européens, à savoir : le centre technologique TECOS, Adria Mobil et Omaplast de Slovénie, le centre Aitiip d'Espagne, Ecopulp de Finlande et l'institut ITB de Pologne.

Un résultat intéressant pour Adria Mobil est la mise au point de porte-bagages en composite, qui pourraient remplacer les porte-bagages en plastique dans les futurs véhicules.

Autres articles:
Partagez
Publié 07/2024
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.