Fabriqué en Slovénie
Logo

Fabriqué en Slovénie

Slovénie.
Le centre des opérations ultramoderne pour la production d'Adria Mobil.

Adria Mobil, l'organisation derrière la marque Adria, fabrique tous les produits Adria dans des sites en Slovénie, employant plus de 2 000 personnes. La société a une vision et une mission claires ainsi qu’un ensemble de valeurs et une organisation certifiée comme respectueuse de la famille.

Depuis ses débuts en 1965, plus de 600 000 véhicules récréatifs ont été produits. La société fonctionne avec des installations de production avancées, certifiées selon la norme ISO 9001 EFQM cinq étoiles, utilisant des principes et des processus de production de classe mondiale, avec deux sites principaux situés à proximité l'un de l'autre.

Fabrication de camping-cars et de caravanes,

Prečna, Novo mesto.

L'usine de production de véhicules récréatifs la plus grande et technologiquement la plus avancée sous un même toit en Europe. Construite en 2005, avec un investissement à l'époque de 35 millions d'euros, le site s'étend sur 147 735 m² avec un hall de production de plus de 43 000 m².

Il s'agit d'une installation à la pointe de la technologie avec des lignes de production mobiles alimentées sur la méthode du 'juste-à-temps', une automatisation avancée, des robots de traitement au plasma, une chambre climatique et des tests de mousson relatifs à l’étanchéité. Les camping-cars et caravanes Adria ainsi que les camping-cars Sun Living sont fabriqués ici.

Au printemps 2022, la production de véhicules a été réorganisée en six nouvelles lignes. Une ligne dédiée aux camping-cars intégraux pour Sonic et Supersonic et une ligne adjacente pour les grandes caravanes premium, Astella et Alpina ont été ajoutées.

Une grande partie de l'usine est occupée par la production de panneaux sandwich et de carrosserie, agrandie en 2021 avec une nouvelle technologie et des machines pour produire des planchers, des parois latérales, des toits et des grandes pièces courbes comme les faces avant. La ligne électrique (câblage et faisceaux de câbles) a été relocalisée vers une installation adjacente, qui abrite également le service après-vente, l’assistance technique et l’entrepôt de pièces de rechange, couvrant 4 000 m2 avec plus de 10 000 pièces de rechange au service de 30 marchés.

Plus de 2,5 millions d'euros de pièces de rechange y sont entreposées, couvrant ainsi les besoins des véhicules pour 10 ans.

Fabrication de vans, Bič.

Situé à quelques kilomètres seulement, le nouveau site de production de vans, ouvert au printemps 2022, est un investissement de 6 millions d'euros permettant la production de vans et de mini-vans, avec une capacité annuelle de 10 000 véhicules.

Le bâtiment s’étend sur 8 500 m2, ce qui en fait la plus grande usine spécifiquement dédiée aux vans en Europe. Par une porte, des camionnettes nues entrent dans le bâtiment et à la fin d'une longue chaîne de production émergent de nouveaux modèles Adria Twin et Twin Sports. Un espace au sein de l’usine est entièrement dédié à la production des mini-vans Adria Active.

Production de mobil-homes et de tentes glamping, Črnomelj.

L'usine la plus avancée d'Europe pour la production de mobil-homes et de tentes glamping de la marque Adria, principalement vendues aux stations balnéaires et aux entreprises touristiques.

Production de mobilier de Podgorje, Šentjernej.

L'un des principaux fabricants européens de mobilier pour véhicules récréatifs, utilisé pour les produits Adria Mobil.

Tests de qualité
CHAMBRE CLIMATIQUE.

Les véhicules sont testés dans une chambre climatique sur site, dans des conditions de - 40 à + 60 degrés et avec une humidité variant de 45 % à 80 % entre + 30 et + 60 degrés.

Tests de qualité
TEST DE LA MOUSSON.

Les véhicules sont également soumis au « test de la mousson » qui garantit l'absence d'infiltration d'eau. Il s'agit d'une simulation d' averse tropicale sous forme d'une douche de la taille d'un véhicule. C'est un élément clé du processus de contrôle qualité.

Tests de qualité
CONTRÔLE SUPÉRIEUR.

En plus du processus de qualité intégré dans chaque ligne de production, 5 % de la production est choisie au hasard pour subir un test de « super contrôle », avec des audits approfondis des véhicules. Les résultats sont ensuite réinjectés dans le processus de design et de fabrication.

Technologie
Traitement au plasma.

Un processus robotisé avancé est utilisé pour nettoyer et appliquer l'adhésif pour une étanchéité parfaite des fenêtres.

Montage du toit escamotable.

Les toits d’Adria sont d’une conception ingénieuse et s’intègrent parfaitement au toit du van. Une machine spéciale prend et attache le toit escamotable aux vans, opération qui ne prend que 16 secondes.

I feel Slovenia

Adria Mobil est située en Slovénie, pays vert et destination exceptionnelle pour le tourisme durable. Si vous n'avez pas encore visité la Slovénie, allez-y vite, elle est devenue l'une des meilleures destinations européennes pour les connaisseurs.

La campagne I feel Slovenia résume ce que le pays a à offrir :

"La Slovénie est le cœur vert de l'Europe, où chacun peut trouver quelque chose pour soi. Il est difficile de trouver ailleurs dans le monde une si petite région pouvant offrir autant. Que vous aimiez marcher sur ou hors des sentiers battus, vous trouverez d’époustouflantes expériences de beauté et de boutiques sur mesure pour vous, partout où vous irez."

Et bien sûr, c'est un endroit formidable à visiter dans un véhicule de loisir, Adria qui plus est. Avec de bonnes routes, de bons emplacements de camping et de courtes distances entre des destinations clés telles que le lac de Bled, le parc national du Triglav, la capitale Ljubljana, les vignobles de Goriška Brda, les célèbres grottes de Postojna et de Škocjan et le littoral de petite taille mais splendide avec la ville de Piran comme tête de gondole.

Autres articles:
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria  Sitemap
Copyright @ 2023 Adria Mobil d.o.o.