Logo

Rencontrez le directeur général

Gregor Adler : à la barre.

Le 1er mars 2024, Gregor Adler a été nommé directeur d'Adria Mobil, la société derrière la marque Adria, qui fêtera son 60e anniversaire en 2025.

Inspirations Magazine a interrogé Gregor sur ses expériences personnelles et ses impressions sur l'organisation et la marque jusqu'à présent.

Profile.

Gregor est diplômé en économie et possède une vaste expérience dans des postes de direction. Il a rejoint Adria Mobil après avoir travaillé pour le groupe SIJ (Slovenska industrija jekla), l'un des principaux producteurs d'acier inoxydable et spécial en Europe. Gregor est marié, père de famille et vit à Ljubljana.

Interview
ËDITEUR

Prendre les rênes d'Adria Mobil a dû être un défi personnel passionnant. Qu'est-ce qui vous a incité à accepter ce poste ?

GREGOR

C'est extrêmement passionnant et stimulant ! Et quelle chance de diriger une organisation de cette envergure et de cette ampleur, et bien sûr d'écrire les prochains chapitres de l'histoire de la marque Adria.

ËDITEUR

Quand vous repensez à votre parcours dans cette fonction jusqu'à présent, qu'est-ce qui vous satisfait et où se situent les défis ou les opportunités ?

GREGOR

Le temps a filé à toute allure ! Adria Mobil fait partie du groupe Trigano ; nous avons trois usines modernes en Slovénie et employons près de 2 000 personnes. Nous concevons, fabriquons et vendons des camping-cars, des fourgons aménagés, des caravanes et des mobil-homes Adria sur les marchés internationaux, et nous produisons et vendons des véhicules de loisirs Sun Living et Elios.

J'ai appris à connaître l'organisation et nos marques en travaillant avec mes collègues, en passant autant de temps que possible dans nos activités commerciales et en visitant autant de marchés que possible. Il est important de voir par soi-même comment nous travaillons, ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons améliorer.

ËDITEUR

Selon vous, quels sont les principaux facteurs qui déterminent le succès de la marque Adria ?

GREGOR

La marque Adria fête cette année ses 60 ans, ce qui est une réussite remarquable et une étape importante. Le fait d'avoir une marque forte, reconnue et appréciée à l'échelle internationale, est un facteur important de notre succès.

Nous avons constamment investi dans les technologies de production, dans nos connaissances et nos compétences, et chaque année dans le développement de produits, ce qui nous permet d'offrir en permanence aux consommateurs de nouveaux véhicules, de nouveaux agencements et de nouvelles solutions.

Nous y travaillons sans relâche, car le marché est très dynamique et difficile, avec une forte concurrence.

Les collaborateurs sont à la base de notre succès et Adria Mobil a la chance de pouvoir compter sur des employés talentueux et une direction expérimentée et stable depuis des décennies. Je trouve que mes collègues et les personnes qui travaillent chez nos partenaires de distribution font preuve d'une grande volonté de contribuer à notre développement commun et à notre succès.

Notre vision pour la marque Adria est d'être « la marque la plus recherchée dans l'industrie des véhicules de loisirs » et notre mission est « d'offrir une qualité, un design et une valeur haut de gamme pour des expériences inoubliables ». Ce sont là des défis de taille, mais après 60 ans et grâce à la qualité de notre organisation et de notre personnel, à la solidité de notre marque et à notre approche, je pense que nous sommes bien positionnés pour l'avenir.

ËDITEUR

Comment voyez-vous le marché européen des véhicules de loisirs actuellement et à l'avenir ?

GREGOR

Après une croissance considérable pendant la pandémie, l'industrie des caravanes revient à des conditions plus normales.

Les habitudes, les décisions d'achat et les attentes des consommateurs changent constamment, nous nous adaptons donc à ces changements dans notre production et notre qualité. Nous constatons un grand intérêt pour les voyages en véhicules de loisirs, qui constituent pour beaucoup de gens la façon la plus authentique et la plus relaxante de passer leur temps libre et leurs vacances.

Les chaînes d'approvisionnement se sont stabilisées et nous sommes attentifs aux tendances de la demande, aux souhaits des consommateurs et aux changements réglementaires. Nous planifions et utilisons nos connaissances et nos compétences approfondies pour assurer une croissance durable, en créant des véhicules au design exceptionnel, hautement fonctionnels et confortables, d'une qualité constante et à un prix compétitif.

ËDITEUR

En 2025, Adria fêtera son 60e anniversaire. Comment vivez-vous cette étape importante

GREGOR

En mai, nous avons organisé un événement festif dans notre usine ultramoderne de Novo mesto, en Slovénie, et dans le cadre de cette célébration, nous avons lancé nos éditions spéciales Adria 60 Year Selection et de nombreux nouveaux modèles. À l'automne 2025, nous présenterons ces nouveaux modèles au public pour la première fois lors des salons nationaux. Le prochain chapitre de l'histoire d'Adria a donc déjà commencé...

ËDITEUR

Pour finir, Gregor, une question personnelle : comment occupez-vous votre temps libre et vos vacances ?

GREGOR

Je suis très occupé par mon travail, mais je suis avant tout un père et un mari ! Nous partons en vacances en famille dès que nous le pouvons et faisons de nombreux voyages avec des véhicules Adria, pour notre plaisir et pour comprendre le style de vie que nos produits permettent d'avoir.

Adria Mobil en chiffres

Adria Mobil Group est un fabricant de véhicules de loisirs qui comprend des filiales produisant des mobil-homes et du mobilier et assurant la distribution des produits, des vacances et des services des marques Adria, Sun Living et Elios.

767,000,000

Au cours de l'exercice 2023-24, le groupe Adria Mobil a réalisé un chiffre d'affaires de 767 000 000 euros, un record dans l'histoire de la marque Adria.

1,000,000

L'investissement récent dans le processus de découpe robotisée de la carrosserie, une solution unique dans l'industrie des caravanes, s'est élevé à 1 000 000 d'euros.

725,000

Au cours de ses 60 ans d'histoire, plus de 725 000 véhicules ont été produits sous la marque Adria.

26,757

Le volume de production le plus élevé de l'histoire de la marque Adria a été atteint en 1980, avec 26 757 caravanes produites.

16,000

Au cours de l'exercice 2023/2024, le groupe Adria Mobil a vendu un peu moins de 16 000 unités au total.

10,000

Le nombre de caravanes Action produites et vendues à ce jour, un modèle initialement conçu en 2005 comme une série limitée de 50 unités.

1,964

À la fin de l'exercice 2023/2024, le groupe Adria Mobil employait au total 1 964 personnes.

500

Les véhicules de loisirs Adria sont désormais disponibles dans plus de 500 points de vente à travers le monde.

375

La caravane Adria 375, avec laquelle l'histoire a commencé en 1965.

220

La production d'Adria Mobil est désormais régulièrement approvisionnée par plus de 220 fournisseurs nationaux et internationaux.

60

En 2025, la marque Adria fêtera son 60e anniversaire.

30

Les véhicules de loisirs Adria Mobil sont désormais présents sur 30 marchés à travers le monde.

21

En 2024, Adria Mobil a remporté un total de 21 prix et distinctions pour l'organisation et les produits Adria.

20

Vingt ans se sont écoulés depuis la construction de l'usine Adria Mobil à Novo mesto, qui est toujours considérée comme l'une des plus grandes et des plus modernes sur le plan technologique dans l'industrie européenne des caravanes.

3

Adria Mobil possède et fabrique des produits pour trois marques de véhicules de loisirs : Adria, Sun Living et Elios. Les produits de la marque Adria sont fabriqués sur trois sites de production en Slovénie : Novo mesto (camping-cars, caravanes), Bič (vans) et Kanižarica (mobil-homes et tentes glamping).

1

Une seule équipe ! Car en fin de compte, les affaires et le succès reposent avant tout sur le travail d'équipe.

Partagez
Publié 07/2025
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2025 Adria Mobil d.o.o.